Accueil » particuliers » Economies d'énergie
chauffage électrique design en essonne

Réduisez vos facture d'électricité avec nos solutions sur mesure

En ces temps d’explosion du tarif de l’électricité, il est primordial de trouver des astuces pour réduire vos factures d’énergie.

S’il existe des éco-gestes simples à adopter au quotidien, nous vous proposons également des solutions techniques qui peuvent vous aider à réaliser des économies importantes. 

Ce que nos clients disent de nous...

ADS EL
4.8
Basé sur 33 avis
powered by Google
Lozb CocoLozb Coco
14:59 09 Sep 22
Contact par téléphone pour effectué un devis pour une borne de recharge.. on me demande "Je suppose que vous avez fait d'autres devis?", Je répond "oui je compare les tarifs effectivement".En même temps c'est le but d'un devis.. Réponse : "Désolé on ne va pas avoir le temps pour faire du comparatif."Drôle de façon de choisir sa clientèle.
CHAT LAINECHAT LAINE
15:05 08 Sep 21
Waouh ! quel professionnel travail impeccable +++ plein de conseils et super sympathique, je vous le recommande les yeux fermés (la preuve, j'ai demandé un autre devis pour autre intervention) et merci pour le pot de miel, mérite 5 étoiles et plus encore de nos jours c'est tellement rare MERCI
marveloumarvelou
20:09 29 Oct 20
J'ai contacté cette entreprise pour le remplacement d'un tableau électrique, on m'a établit un devis dans la semaine, Mr Fernandes(père) est de très bon conseil et à l'écoute du client.Ayant comparé les prix sur le secteur, j'ai décidé de faire travailler cette entreprise chez moi.Stéphane Fernandes(fils), très ponctuel, professionnel, méticuleux, m'a remplacé mon tableau électrique dans les délais indiqué(28/10/2020) et sans surcout par rapport au devis.Cette entreprise familiale est proposé, au niveau du syndic de copropriété, sur 2 grande résidence d'Arpajon.Electriciens sérieux, ne pas hésiter.La confiance fait la différence.
Laurie AmathieuLaurie Amathieu
08:50 05 Jun 20
J'ai contacté cette entreprise avant le confinement. Tout a été fait à distance pour le devis avec un attachement à être précis et d'expliquer tout au client. Dés la sortie du confinement, les travaux ont été réalisés en conformité avec le devis et avec beaucoup de professionnalisme et gentillesse. De belles valeurs humaines et professionnelles. Je recommande et j'ai désormais trouvé "MON" éléctricien 🙂 MERCI.
Sylvie HervouetSylvie Hervouet
13:54 12 Mar 19
Nous avions besoin dans un délai assez court d'une intervention sur un tableau électrique ... RDV rapide, devis rapide et intervention dans nos contraintes de temps. Nous recommandons cette petite entreprise familiale, Père et Fils, pour son sérieux, la qualité de sa communication et son expertise. Nous sommes très satisfaits de cette intervention et n'hésiterons pas à solliciter cette entreprise à nouveau. Cerise sur le gâteau, un petit pot de miel des ruches de l'entreprise ... Merci pour tout 🙂
js_loader

Le chauffage connecté : de 7 à 15% d'économie

Premier axe important pour réaliser de véritables économies d’énergie : la gestion de votre chauffage. A l’approche de l’hiver, chauffer votre habitation va rapidement devenir une dépense importante qui représentera jusqu’à 65% de vos coûts énergétiques. 

Si diminuer la température globale est une bonne initiative pour réduire la consommation électrique, elle a toutefois des limites !

Notre premier conseil est d’installer un système de chauffage connecté.

Stéphane en installe de plus en plus chez nos clients et cela fonctionne très bien. En effet, un chauffage connecté va vous permettre de piloter très finement votre chauffage et même créer des scénarios efficaces.

En effet, les nouvelles solutions connectées vous permettent d'utiliser votre téléphone pour tout gérer facilement. Ainsi, outre la programmation classique, il est possible d’utiliser votre positionnement pour que votre chauffage abaisse la température dès que vous quittez votre domicile et réchauffe votre maison lorsque vous vous approchez d’un périmètre prédéfini. 

Techniquement, Stéphane vous proposera deux solutions : 

  • Vous avez déjà des chauffages électriques performants et récents : Stéphane ajoutera alors un module par appareil et une box de pilotage qu’il programmera avec vous. 
  • Vous désirez changer vos appareils : Stéphane vous proposera des modèles qui intègrent directement un système de pilotage compatible avec une box de domotique. 

Quel impact sur vos factures ? Si l’ADEME (Agence de la transition écologique) annonce une réduction de 7% environ de vos factures de chauffage, nous constatons que, dans certains cas, il est possible de doubler de chiffre et de constater une baisse de 12 à 15%. 

chauffage connecté
« Les solutions de domotique que nous installons chez nos clients leur permettent d'économiser en moyenne jusqu'à 30% de leurs factures d'énergie. »

Saviez-vous que les nouvelles solutions de domotique que nous proposons à nos clients sont extrêmement performantes et faciles d'utilisation ? En les associant à votre chauffage, vous allez pouvoir réduire jusqu'à 30% vos factures d'électricité. N'hésitez pas à nous contacter pour en parler. La rentabilité d'un tel système est très rapide.

Stéphane Fernandes

chauffage électrique normes

La VMC double flux : 10% d'économie

Second axe de notre plan d’économie, la pose d’une VMC double flux au sein de votre habitation. Installateurs confirmés, nous réalisons chez de nombreux particuliers la pose de ce type de système d’aération.

 

Saviez-vous qu’une VMC performante et bien pensée peut vous permettre d’économiser 10% sur vos dépenses de chauffage ? L’ADEME annonce d’ailleurs une récupération allant jusqu’à 3500 kWh à l’année pour les maisons les mieux isolées. 

 

L’idée est très simple. Nous installons chez vous une VMC double flux dotée d’un échangeur thermique performant. Celui-ci aura pour fonction de récupérer jusqu’à 90% des calories qui se trouvent dans l’air extérieur pour réchauffer l’air insufflé. Ce faisant, votre chauffage principal n’aura plus le même effort à fournir. 

La domotique pour mieux gérer votre habitation : 5 à 7% d'économie supplémentaires

Nous avons abordé le sujet de la domotique avec le chauffage connecté, mais il est possible d’aller plus loin et de profiter facilement d’économies supplémentaires. 

En installant chez vous une box de domotique, Stéphane vous propose des solutions supplémentaires qui diminueront vos dépenses en électricité. 

Comment ? Si votre habitation est équipée de Velux ou de volets roulants, les nouvelles solutions connectées vont assurer un fonctionnement automatique de vos volets et même, dans certaines conditions, de l’ouverture des fenêtres de toit. Grâce à un tel système,  vous pourrez automatiser l’ouverture des volets roulants pour profiter du moindre rayon de soleil. Idéal pour diminuer encore plus l’usage du chauffage. 

Idem pour votre éclairage. Les box que nous proposons sont conçues pour gérer efficacement l’allumage et l’extinction de vos lumières intérieures et extérieures. Des scénarios sont appliqués pour offrir un allumage intelligent. 

Une manière supplémentaire de profiter d’économies supplémentaires. 

chauffage connecté

(Exemple de la solution domotique Netatmo qui permet un contrôle automatisé de vos Velux®)

installation chauffage électrique plat

Pour de plus petites économies, partez à la chasse au gaspillage

En dehors des 3 grandes solutions techniques que nous installons chez nos clients, il existe également des petits gestes, plein de bon sens, qui vous permettront de minimiser vos dépenses énergétiques. 

Si chaque geste pris indépendamment a un impact parfois limité, c’est la somme de ces bonnes habitudes qui va vous permettre de réaliser de belles économies tout au long de l’année. 

Par exemple, nous pouvons vous conseiller de : 

  • Brancher un maximum d’appareils sur une multiprise afin de pouvoir les couper facilement lorsque vous ne les utilisez pas. Télévision, chaîne hifi, box internet, etc. 
  • En cas d’absence prolongée, débranchez le plus d’appareils électriques, y compris le chauffe-eau. 
  • Essayer de privilégier des lavages de linge à basse température, dans la mesure du possible. 
  • Vérifier que votre congélateur n’est pas pris par la glace. Cela augmente sa consommation électrique.
  • Lorsque vous cuisinez, pensez à couvrir vos casseroles lorsque vous faites bouillir de l’eau, cela diminue par 4 la consommation d’énergie !
  • Remplacer vos anciennes ampoules par des modèles led, bien plus économiques à l’usage.

Découvrez tous nos autres services

dépannage prise électrique

Dépannage

Solution de vidéo surveillance

Vidéo-surveillance

solution domotique en essonne

Domotique

VMC simple flux dans une salle de bain

VMC

Installation d'une alarme en Essonne

Alarmes

installation d'une borne de recharge pour véhicule électrique dans un garage

Bornes

contrôle accès domicile

Contrôle d'accès

automatisation de portail

Motorisation

1
Depuis 38 ans en Essonne

Electricien de référence et proche
de chez vous, à Brétigny

2
Une équipe engagée

Interventions de haute qualité et
respectueuse de l'environnement

3
Une entreprise familiale

Electriciens de père en fils, nous
défendons des valeurs fortes.